Actualités santé

La santé à l'étranger

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 11:07

Partir à l’étranger est une aventure excitante mais qui demande quelques préparations. Où que vous soyez dans le monde, il est indispensable de prendre soin de sa santé. D’un pays, les coûts de santé sont très variables et peuvent être beaucoup plus chers que ceux constatés dans  le  pays d’origine. Ainsi, avant de partir, il est important de souscrire une bonne mutuelle santé.

Les formes d’assurance maladie à l’étranger

L’Assurance Maladie à l’étranger prend différentes formes mais qui peuvent être classées en deux catégories :

  • L’assurance maladie pour les voyageurs : elle couvre les personnes qui vont à l’étranger pour une durée limitée. C’est le cas des touristes, des hommes d’affaires, des étudiants en stage, par exemple. Selon le type de régime, elle couvre généralement des soins d’urgence et de prévention, des examens de laboratoire, l’évacuation médicale et expire au retour de l’assuré.
  • L’assurance maladie pour les expatriés. Comme c’est une assurance à long terme, elle fournit une gamme plus complète d’avantages adaptés aux besoins des expatriés. Outre les couvertures ci-dessus, elle offre des propositions spécifiques comme l’évacuation et le rapatriement.

L’assurance santé internationale

Cette formule est recommandée surtout aux expatriés. L’assurance santé internationale aidera à couvrir vos frais de santé en cas d’urgence et plus encore.

Outre la couverture de vos frais de santé à l’international, certaines garanties restent incontournables lors de situation d’urgence à l’étranger.

  • L’assistance médicale et le rapatriement sanitaire, en cas d’accident, de maladie, de problèmes plus graves
  • La prévoyance, pour vous soutenir lors d’événements qui peuvent marquer votre vie)
  • La protection juridique, pour faire face aux litiges qui peuvent apparaitre durant votre vie
  • La responsabilité civile, en cas de dommage corporel, matériel ou immatériel causé aux tiers
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES