Actualités santé

Santé : gardez bon pied bon œil !

Publié par le , Mis à jour le 28/09/2011 à 15:52
1 réaction Note
Alors qu’il est conseillé de faire contrôler sa vue en moyenne tous les deux ans, les Français ne sont pas exemplaires en la matière. L’association nationale pour l’amélioration de la vue (ASNAV) rappelle quelques petits conseils simples à suivre.

Pourquoi les Français ne s’occupent-ils pas de leur vue ? 


Si les parents ne se préoccupent pas assez de la vue de leurs enfants, les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans ne se sentent globalement pas concernés par l’importance des contrôles tout comme les Français en général.

Pas concernés ou désargentés ? Et oui ! Parce que la santé oculaire ça coûte cher et les Français ont de plus en plus de mal à accéder à une mutuelle.

Santé : les conseils prodigués par l’ASNAV


L’association rappelle en premier lieu l’importance de la vue au volant d’une voiture. Elle rappelle ainsi que « plus de 90% des décisions et des gestes nécessaires à la conduite dépendent des yeux de son conducteur ». Et dans cette situation, la vision de loin est aussi importante que celle de près. Pourtant, l’ASNAV affirme que 20% des conducteurs français ont des problèmes de vue.

L’autre segment de l’association, la vue des écoliers : « A l’école, la vue c’est l’avenir ». Pour bien apprendre il faut bien voir pour résumer les propos de l’ASNAV.

Le site de l’ASNAV propose quelques conseils faciles à appliquer quotidiennement pour protéger sa vue. Et l’asso évoque tout particulièrement les dangers des UV. Il faut donc protéger ses yeux avec des verres filtrants, efficaces contre les rayons.

Autre phénomène aggravant : les écrans (télé, ordinateurs, etc.). Le temps passé devant ces écran, additionné à la sécheresse de l’air favorisée par divers facteurs contribuent à une certaine fatigue oculaire. Faire des pauses semble primordial !

Le conseil de Mutuelle-land : DE-PIS-TAGE !  Et contrôle régulier. Voici deux réflexes à adopter pour prendre soin de sa vue. Sachez par ailleurs que sont organisées chaque année en juin les « Journées de la vision », l’occasion de rencontrer son opticien pour faire le point !
Enfin, pour faire des économies sur une mutuelle santé optique, faites appel à un comparateur de mutuelles !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
pas besoin de mutuelle et le dépistage se fait à la médecine du travail lors des contrôles ! (en tout cas moi ça c'est fiat comme ça!)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES