Actualités santé

Santé : les patients peuvent maintenant laisser leur avis avec Hospitalid

Publié par le , Mis à jour le 25/07/2016 à 09:40

Une application pour laisser un avis sur son passage à l’hôpital

Les idées de nouvelles applications se répandent dans tous les secteurs. La santé n’échappe pas à la règle et la dernière application qui attire l’attention c’est Hospitalidee. Le principe est simple : pouvoir noter son séjour à l’hôpital.

Hôpitaux : une évaluation sur plusieurs critères

Certains passages à l’hôpital peuvent durer et il est important de passer un séjour dans des locaux agréables. Hospitalidee.fr arrive alors pour aider les patients. Avec ce nouveau service ils peuvent ainsi consulter et poster des avis sur leur séjour à l'hôpital.

Le but ici n’est pas de juger son opération ni les aspects techniques mais plutôt l’environnement et tout ce qu’il y a autour dans un souci d’une meilleure prise en charge des patients. Les hôpitaux mais aussi les établissements et les cabinets de santé en général peuvent être soumis aux remarques implacables des particuliers et ainsi voir leur réputation fluctuer. On notera tout de même la possibilité de noter les médecins, point qui agace particulièrement les professionnels de santé tellement la médecine peut être faillible à tout moment.

Des commentaires certifiés sont également réalisables mais pour cela le patient doit fournir une preuve de son hospitalisation. Cet outil peut alors devenir pour les professionnels une plate-forme efficace pour juger la qualité de leurs services et même dégager un classement des meilleurs établissements français. Plusieurs critères de notation interviennent comme l’accueil, l’attente, l’organisation, l’accessibilité ou les relations avec le personnel.

Hospitalidee : des ambitions programmées

Lancé depuis une année, Hospitalidee n’en est qu’à ses débuts mais déjà plus de 50 000 avis ont été récoltés. Une levée de 3 millions est prévue pour accélérer sa croissance. Pour dégager de l’argent, le site pense à placer de la publicité vers les professionnels (et non les patients) et vendre des analyses aux établissements. Enfin, si cette idée vient des Etats-Unis, Hospitalidee estime avoir les bonnes clés pour s’installer dans d’autres pays européens.

Crédit image : Hospitalidee

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES