Actualités santé

Santé : la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai

Publié par le , Mis à jour le 22/05/2012 à 17:57
Chaque année depuis 1987, l’Organisation mondiale de la Santé programme la Journée mondiale sans tabac. Chaque 31 mai est l’occasion pour l’OMS de rappeler les dangers du tabac et de ramener sur le devant de la scène sanitaire ses actions préventives. Cette année, la Journée spéciale proposera une thématique articulée autour de « l’interférence de l’industrie du tabac ». 

Pourquoi une Journée sans tabac ?


Avec une épidémie qui tue un adulte sur dix dans le monde et qui se présente comme la seconde cause de décès en France selon l’OMS, l’organisation a décidé d’organiser une Journée spéciale pour lutter contre le tabac. 

L’objectif est de sensibiliser les populations aux dangers mortels du tabac. A l’occasion de la journée, l’organisation fait passer des messages de lutte antitabac et rappelle l’existence de la Convention-cadre de l’OMS qui soutient les actions préventives de la lutte contre le tabac.

La Journée mondiale sans tabac 2012


Cette année, l’OMS a axé sa thématique sur « l’interférence de l’industrie du tabac ». En plus des habituelles actions de prévention, la Journée mondiale sans tabac dénoncera les actions de l’industrie du tabac contre la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac.

Le mot de Mutuelle-land : savez-vous qu’une mutuelle santé peut vous aider à arrêter de fumer ? Relisez notre dossier complet : Le sevrage tabagique : comment ça marche ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES