Actualités santé

Santé : la mode au service d'Alzheimer

Publié par le
Hier, mercredi 18 avril s’est tenu un défilé de mode solidaire au sein de l’Hôtel de Ville de Paris. Organisé par l’EsceM’Ode, l’association de mode de l’école de management de Poitiers, le défilé a eu lieu au service des jeunes malades atteints d’Alzheimer.

Une initiative de l’EsceM’Ode


Dans le cadre d’un développement de projet lié à leur école, neuf étudiants de l’école de commerce et de management de Poitiers ont organisé un défilé de mode pas comme les autres !

Non seulement ce défilé a permis à de jeunes créateurs parisiens d’exposer leurs créations mais en plus les dons recueillis seront reversés à l’association des jeunes malades d’Alzheimer « La vie sans l’oubli ».

Les dons intégralement reversés à l’association


L’entrée gratuite, c’est la générosité des spectateurs qui a été sollicité. Ces derniers ont pu faire un don et la somme récoltée sera entièrement reversée à l’association La vie sans l’oubli. 

Hier matin, avant le défilé s’est déroulée une conférence sur Alzheimer au sein de l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris. 

Le mot de Mutuelle-land : la maladie d’Alzheimer fait partie des ALD (Affections longue durée) bénéficiant d’une prise en charge particulière par la Sécurité Sociale

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES