Actualités santé

Santé : le dossier médical personnel sur USB ?

Publié par le
Le DMP (Dossier médical personnel) doit-il être sur la Toile en accès sécurisé ou sur une clef USB ? Le Conseil Constitutionnel s’est plutôt tourné vers la seconde solution, proposant une mise à l’essaie de l’expérience dans quelques régions. Explications.

La clef USB en test pour le DMP !


L’idée est assez simple finalement : stocker les informations de santé d’un patient sur une clef USB afin que ce dernier puisse l’amener à chaque consultation chez le médecin traitant pour une mise à jour. 

Plus simple, plus sécurisée et moins coûteuse qu’une plateforme Internet, la solution de la clef USB semble avoir convaincu le Conseil Constitutionnel qui autorise une période test malgré les réticences de plusieurs députés socialistes.

Quelles régions pour les tests ?


C’est l’Agence des systèmes d’information partagés de santé qui choisira les régions expérimentales. 

Si les tests sont concluant et que ce nouveau dispositif de stockage USB est définitivement validé, il ne sera plus question d’un stockage Internet.

L’avis de Mutuelle-land.com : le DMP est un document personnel (comme son nom l’indique), seul vous et votre médecin traitant y avez accès. Les mutuelles, les médecins du travail ou encore votre employeur n’ont pas le droit d’y accéder. Le support USB semble plus sécurisé que la Toile. 

Et vous qu’en pensez-vous ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES