Actualités santé

Santé : le sort du Multaq en septembre

Publié par le , Mis à jour le 25/07/2011 à 14:41
Le Multaq, sur le marché français depuis octobre 2010 a fait l’objet d’une analyse par le laboratoire Sanofi-Aventis dont les mauvais résultats ont poussé l’Agence européenne des médicaments (AME) à réévaluer son rapport bénéfice/risque. Déremboursement de la part de la Sécurité Sociale ? Interdiction ? Le sort du médicament sera connu en septembre.

Quel problème avec le Multaq ?


A l’origine utilisé contre les troubles cardiaques, il s’avère que le Multaq ait provoqué des effets secondaires graves, provoquant justement des accidents cardiovasculaires importants ainsi que des cas d’hépatites remettant en cause son rapport bénéfice/risque.

Malgré cette découverte, les agences du médicament (européenne et française) n’ont pas encore retiré le traitement du marché…malgré une vigilance accrue depuis le début de l’année.

Quel sort pour ce médicament ? 


Malgré des effets secondaires importants, rien n’a encore été décidé concernant le sort du Multaq. A part peut-être une demande de vigilance renforcée de la part des médecins et des pharmaciens. Bien mais insuffisant. 

Si le Ministre de la Santé a parlé d’un éventuel déremboursement du traitement, son véritable sort sera connu en septembre. L’AME veut attendre de nouveaux éléments issus de l’étude du laboratoire français.
 
Le conseil de Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles : si vous prenez du Multaq, il n’est pas recommandé de stopper brutalement un traitement en cours, sans paniquer, demandez conseil à votre médecin traitant, il est le mieux placé pour répondre à toutes vos questions.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES