Actualités santé

Santé : les demandes d'indemnisation augmentent

Publié par le , Mis à jour le 06/10/2011 à 17:18
Le 1er septembre dernier, débutait le processus d’indemnisation des victimes du Mediator. Lire Mediator : début du processus d'indemnisation. Un mois après, le nombre de demandes d’indemnisation s’établit à 1 800 selon l’Argus de l’Assurance.

1 800 demandes


Cela fait un mois que les victimes du Mediator peuvent remplir le dossier de demande d’indemnisation directement depuis le site de l’Oniam (Office national d’indemnisation des accidents médicaux).
Depuis l'accès au formulaire, c’est 1 800 personnes qui ont fait une demande. L’Oniam parle de 80 à 100 demandes journalières.

Des demandes traitées plus tard


Pour le moment, l’Oniam se charge de réunir et classer les demandes des victimes.

Un groupe d’experts doit être formé afin de s’occuper de chaque demandes d’indemnisation, mais se création devra encore attendre la semaine prochaine.

Une fois réunis, les experts devront déterminer pour chaque cas les responsables (médecins, Servier ou pharmaciens). La procédure risque toutefois de prendre un certains temps…

L’avis de Mutuelle-land : une belle initiative de l’Oniam mais qui semble malgré tout quelque peu fastidieuse pour les victimes. De plus, le collège d’experts qui tarde à se créer tend à retarder l’étude de chaque dossier dont la liste s’allonge continuellement.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES