Actualités santé

La prévention santé est importante aux yeux des Français

Publié par le

Une enquête récemment menée par OpinionWay pour le compte de Microsoft révèle des informations intéressantes sur ce que pensent les Français en matière de santé et le recours à Internet dans ce cadre. A travers ce sondage qui s’intéresse à leurs attentes et à leurs avis sur la question, on découvre des informations éloquentes. Ils sont plus de 70 % à penser que la prévention est essentielle et ce, à de nombreux égards. Le Web tient également une place prépondérante.

Les Français plébiscitent la prévention

Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de l’importance des dépenses de santé sans oublier le déficit de la Sécu. Une grande majorité des Français pense que la prévention permettrait de réduire les déséquilibres au niveau de l’assurance Maladie.

Les dépenses liées aux vieillissements ont pratiquement fait l’unanimité : plus de 90 % des personnes interrogées prônent le maintien à domicile. La même proportion souligne le caractère essentiel des dépistages et des bilans de santé. Pour ce qui est de l’application de ces mesures, chacun a son rôle à jouer : le patient, l’Etat et les professionnels de santé.

La santé et Internet

Aujourd’hui, plus de trois quarts des français souhaitent faire appel au numérique dans le domaine de la santé (particulièrement en matière de prévention) et se disent prêt à investir un minimum afin d’y accéder. En tête de liste des outils numériques plébiscités, on retrouve le site de la Sécu où les praticiens peuvent consulter le dossier médical de chaque patient afin d’optimiser les diagnostics. Viennent ensuite les outils favorisant le maintien à domicile. Puis, il y a les exercices virtuels pour la mémoire suivis des outils de contrôle de différentes mesures (pouls, tension artérielle…) et des capteurs qui émettent des alarmes en cas d’anomalie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES