Actualités santé

Santé : les Français manquent d'information en optique, dentaire et audio

Publié par le
Une étude menée par Itelis, la plateforme d’intégration de solution et de services santé révèle que les Français ne se sentent pas assez informés en matière d’optique, d’odontologie et d’audio-prothèse.

Sondage : les Français manquent d’information


L’enquête Itelis réalisée auprès de 738 assurés en octobre dernier, révèle que les Français ne se sentent pas assez informés dès qu’il s’agit d’optique, de soins dentaires ou encore d’audio-prothèse. Ce manque d’information se mesure aussi bien en termes de compréhension technique que de tarifs. Pourtant 76% seraient attachés à l’accès à cette information importante.

Ainsi, un peu plus de 60% des personnes interrogées déclarent ne pas saisir les termes employés par les professionnels de santé exerçant dans les domaines précités.

Côté tarifs, si ces actes de santé sont jugés onéreux par une très large majorité (84%), les tarifs sont également très souvent ignorés. Ainsi, 60% des assurés ne sont pas au fait des tarifs pratiqués dans ces différents domaines.

Besoin d’une information instantannée


Parce que c’est aussi notre époque qui veut cela : les assurés sondés ont souligné l’importance d’être informés le plus rapidement possible. En d’autres termes, d’obtenir les informations relatives aux soins et aux tarifs de l’optique, des soins dentaires et de l’audioprothèse en temps réel.

Ils ont alors évoqué l’idée d’être alerté directement depuis leur Smartphones par exemple (56%). Voici donc une nouvelle idée d’application qui va peut-être bientôt naître sur les mobiles dernière génération…

Le conseil de Mutuelle-land : pour être bien couvert pour les soins onéreux de ces actes médicaux, pensez à faire appel à un comparateur mutuelles afin de trouver une formule efficace au meilleur prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES