Actualités santé

Santé : quel est l'avis de Français sur le système ?

Publié par le , Mis à jour le 14/04/2015 à 17:37

Selon un sondage Ifop pour le cabinet Deloitte, si les Français apprécient la qualité et la sécurité des soins, la question du budget santé reste un sujet sensible. Ces derniers estiment que réduire les coûts liés à la santé est une priorité.

Une santé trop chère en France

Si les Français s’accordent à dire que le système de santé est de qualité et jugé positivement pour son niveau de sécurité, la question de l’accessibilité aux soins restent un vrai problème. Pour les Français, la santé est trop chère, les niveaux de remboursement trop bas.

Selon les résultats du sondage, 1 tiers des répondants dit avoir dû décalé ou carrément renoncé à la consultation d’un dentiste, 27 % à la consultation d’un autre spécialiste, et ce par manque de moyen.

Pessimisme ambiant : les Français estiment que leur restant à charge risque d’augmenter.

Les complémentaires santé en prennent également pour leur grade : 63 % des sondés estime que leurs tarifs sont trop élevés et leur remboursements restent trop faibles en dentaire et optique.

Améliorer le système de santé 

Culture française, les Français restent solidaires : 63 % ne souhaitent pas une modulation des remboursements de l'Assurance Maladie basée sur les revenus de l'assuré. En revanche, la prise en compte des comportements des assurés devrait jouer dans le prix des dépenses de santé selon les Français.

Côté généralisation de la complémentaire santé, les Français semblent être dubitatifs quant à la qualité de la couverture minimale imposée par la loi. La moitié s’est dite prêt à recourir à une surmutuelle pour compléter la mutuelle d’entreprise obligatoire dès le 1er janvier 2016. Le tiers de personnes interrogé a déclaré être prêt à débourser 25 euros de plus mensuellement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES