Actualités santé

Santé : luttons contre l'obésité

Publié par le , Mis à jour le 22/07/2011 à 16:22
Avec quelque 15% de personnes considérées comme obèses en France, les problèmes de poids sont pris au sérieux. C’est pourquoi deux plans ont été instaurés par le ministère de la Santé. Il s’agit du Plan Obésité 2010/2013 et du Programme national nutrition santé (PNNS) 2011/2015.

Santé : 2 initiatives contre le poids !


L’obésité signifie souvent mal-être mais également risques de maladies comme l’hypertension ou les problèmes cardiovasculaires. C’est pourquoi, le ministère de la Santé a lancé deux programmes de santé afin de prévenir et lutter contre les maux liés à l’obésité. 

Le Plan Obésité 2010/2013 prévoit un renforcement accru du dépistage dès le plus jeune âge et des actes de prévention.
Afin de réaliser ses objectifs, le développement de l’activité physique et l’éducation alimentaire font parties du projet. 
Le PNNS 2011/2015 veut amoindrir les inégalités sociales en termes de santé. Les objectifs du programme sont également tournés vers la nutrition et l’activité sportive.

Les personnes handicapées directement concernées


Le Programme national nutrition santé prévoit des mesures directement adressées aux personnes handicapées. Le plan veut développer l’accès aux activités physiques et sportives pour cette partie de la population.
L’idée est d’intégrer de nouveaux programmes au sein des MDPH (maisons départementales du handicap).

Le conseil de Mutuelle-land.com, comparateur de mutuelles : mangez régulièrement équilibré et marchez au moins 30 minutes dans la journée, vous verrez, c’est faisable ! Et rien ne vous empêche de faire un petit écart de temps en temps, juste pour le plaisir !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES