Actualités santé

Santé : mesures d'urgence contre la grippe

Publié par le , Mis à jour le 27/03/2015 à 11:29

Cette année, la grippe s’est montrée tardivement mais est bien plus virulente que les autres années. C’est le constat fait par l’Institut de veille sanitaire (InVS) qui rappelle par l’intermédiaire de l’épidémiologiste Isabelle Bonmarin que la France n’avait pas connu « d’épidémie aussi importante depuis la pandémie de 2009 / 2010 ».

Le nombre d’hospitalisation a grimpé en flèche, notamment chez les personnes dites à risques, comme les seniors ou encore les femmes enceinte.

Une augmentation de la fréquence des hôpitaux si remarquable que le gouvernement a déclenché le plan Orsan, un plan d’urgence à mettre en place dans les hôpitaux, notamment en prenant la décision de déprogrammer certaines opérations non urgentes afin de pouvoir faire face à l’épidémie de grippe la plus importante depuis 5 ans. Le secteur ambulatoire comprenant les médecins libéraux, est également sollicité à répondre présent.

Un plan mis en place trop tard selon le président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf), Patrick Pelloux.

La grippe n’est pas une maladie anodine, ayez le réflexe de vous rendre chez le médecin. La consultation et les frais de pharmacie seront pris en charge par la Sécurité Sociale et la mutuelle santé, si vous en avez une. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES