Actualités santé

Les EU lancent un traitement 4 en 1 contre le Sida

Publié par le

Pour son troisième traitement contre le Sida, le laboratoire Gilead a créé le Stribild. Une seule pilule quotidienne combinant 4 molécules permet de simplifier la vie des personnes atteintes du virus du Sida. Ce nouveau traitement vient d’être autorisé sur le marché américain.

Sida : nouveau traitement simplifié

Les personnes atteintes du Sida bénéficient actuellement de traitements dont la prise reste lourde. Les recherches, orientées vers toujours plus d’efficacité ont également permis de faciliter la vie quotidienne des patients.

Le Stribild est un traitement qui consiste à prendre quotidiennement une seule pilule, facilitant considérablement son administration.

Après avoir été testée sur plus de 1 400 patients, la pilule s’avère être très efficace, laissant le virus indétectable sur la très grande majorité des patients (encore jamais traité pour le Sida).

Autorisation de mise sur le marché américain

La Food and Drug Administration (FDA), agence du médicament américaine, vient d’autoriser ce traitement aux Etats-Unis bien que d’autres tests soient encore nécessaires pour connaître l’efficacité du traitement sur les femmes et les enfants.

Ce traitement bien qu’efficace comporte également des effets secondaires notables, notamment sur le foie.

Le laboratoire attend les autorisations pour la mise sur le marché australien, canadien et européen.  

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES