Santé publique : l'inactivité tue

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Santé publique : l'inactivité tue

Santé publique : l'inactivité tue

L'inactivité mauvaise pour la santé

On connaissait la fameuse phrase choc « Fumer tue » inscrite sur les paquets de cigarettes, on sait que l’obésité est mauvaise pour la santé mais ce que l’on sait moins c’est que l’inactivité est véritablement dangereuse pour la santé. Elle favoriserait même l’apparition de certaines maladies mortelles. Véritable question de santé publique.

 

La santé publique en danger


Une revue médicale britannique vient de publier une étude qui affirme que l’inactivité tuerait une personne sur 10 à travers le monde. Pourtant, l’inactivité reste sous-évaluée malgré les risques avérés pour la santé. Certains comparent même l’inactivité à une pandémie mondiale comparable aux dégâts sanitaires causés par le tabac. 

En effet, l’inactivité favoriserait l’apparition de maladies telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète ou encore certains cancers. 

Or, 1 tiers des adultes et 4 adolescents sur 5 ne seraient pas assez actifs physiquement. 

La solution ? Il y en a bien une : se bouger ! L’organisation mondiale de la Santé (OMS) conseille de pratiquer au moins 150 minutes d’activité par semaine, soit 30 minutes de marche active 5 fois par semaine. Les conséquences seraient bénéfiques puisque les scientifiques estiment que cette activité physique hebdomadaire permettrait d’accroitre l’espérance de vie de 0,68 année.

Ces mutuelles qui incitent à bouger


En France, la politique de santé publique incite les Français à pratiquer une activité physique régulière, notamment à travers les spots TV, mais cela est-il suffisant ? Rien n’est moins sûr. 

Prenant à cœur leur rôle d’acteur de la santé, certaines mutuelles ont à cœur de voir bouger leurs adhérents. Ainsi, une mutuelle offre un parcours de santé à une ville de l'Oise et la MGEN promeut le sport à l'école par exemple ! 

Le conseil de Mutuelle-land : si votre vie ne vous permet pas de pratiquer une activité physique, il convient de se servir du quotidien pour bouger. Ne prenez plus l’ascenseur, optez pour les escaliers ; ne prenez plus la voiture pour aller chercher le pain, optez pour la marche ou le vélo ; préférez les promenades dans un parcs au dimanche devant la télévision !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >