Actualités santé

Santé : un médicament pour l'IVG jugé dangereux

Publié par le , Mis à jour le 23/09/2011 à 15:44
On en revient toujours au même point : n’achetez pas vos médicaments sur Internet sans même avoir demandé conseil à un professionnel de santé. L’Afssaps et la Direction générale de la santé (DGS) mettent en gardent contre un médicament pour l’intervention volontaire de grossesse, le MTP Kit en vente sur la Toile.

Internet, la facilité ?


Certes le produit commercialisé sur un site anglais n’est pas hors de prix, comptez un peu plus de 30 euros pour recevoir le Medical Termination of Pregnancy Kit. Une manière simple, pour les femmes désirant interrompre une grossesse non désirée, de se procurer ce produit.

Oui mais facilité ne veut pas dire innocuité. En effet, les agences sanitaires affirment que ce produit n’est pas sans danger pour les femmes. De plus, le MTP Kit ne serait doté d’aucune AMM (Autorisation de mise sur le marché) en France.

Pourquoi ce produit de santé est-il dangereux ?


L’Afssaps évoque une « composition inadaptée » le rendant alors dangereux pour les femmes qui tenteraient l’expérience. 

Si les composants que MTP Kit sont bien les mêmes que ceux utilisés dans les interventions médicales françaises, ils seraient toutefois en quantités insuffisantes. D’où un réel danger pouvant provoquer risque d’IVG incomplète, infection ou hémorragie.

Le conseil de Mutuelle-land : nous ne vous le rappellerons jamais assez, évitez d’acheter vos médicaments sur Internet. Les médecins sont les mieux placés pour vous conseiller en toute sécurité. De plus, la Sécurité Sociale et certaines mutuelles prennent en charge l’IVG. Vérifiez bien dans votre contrat de mutuelle santé que vous êtes couverte pour cette prise en charge.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES