Actualités santé

Le réseau Santéclair victime de boycott ?

Publié par le , Mis à jour le 24/03/2015 à 16:22
2 réactions Note

Le réseau de soins Santéclair assigne en justice la Fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL) au tribunal de grande instance de Paris. Santéclair accuse le syndicat de boycotter le service.

Les réseaux de soins mal acceptés ?

Déjà en aout dernier, Santéclair avait fait un recours auprès de l’Autorité de la concurrence contre ce boycott. Fin janvier 2015, le réseau de soins assignait le 2e syndicat de dentistes libéraux au TGI de Paris. Santéclair réclame 100 000 euros et la cessation du boycott.

La raison ? Le réseau (comprenant 3 000 chirurgiens-dentistes) serait boycotté par le syndicat dentaire, ce qui aurait de graves conséquences financières sur l’activité de Santéclair.

Des plaintes du côté des dentistes

De leur côté, les praticiens se sentent lésés car leurs patients auraient été aiguillés vers d’autres confrères, un détournement en lien avec les pratiques du réseau de soins. Plusieurs professionnels de santé auraient déposé des plaintes auprès de leur conseil de l’ordre au niveau départemental.

Source : L’Argus de l’Assurance

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Le réseau de soin est mal accepté par les dentistes n'en faisant pas partie parce qu'ils pratiquent des tarifs prohibitifs ! Les patients ont les droit de savoir qu'il existe des dentistes qui pratiquent des tarifs raisonnables. Le réseau existe avant tout pour que les gens puissent se faire soigner à des tarifs plus raisonnables. Alors, messieurs les dentistes, baissez vos prix et vous garderez vos patients !
SAUF QUE C'EST FAUX! mon dentiste m'a remis un devis qui est a un cout INFERIEUR au dentiste " selectionné" par ma mutuelle... Et pourtant ma mutuelle me rembourse mieux chez ce dentiste là, que je ne connais pas et qui est tres loin de chez moi... Cherchez l'erreur!!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES