Bonne couverture santé...mais trop chère !

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Se soigner coûte cher en France

Se soigner coûte cher en France

Les couvertures de santé sont trop chères selon les Français

Selon les informations publiées par le site Europe 1, même si les Français sont généralement satisfaits sur la qualité des soins fournis, ils se plaignent de plus en plus des tarifs exorbitants.

Une satisfaction presque générale sur la qualité des soins

Selon la version 2014 du baromètre de la santé, de plus en plus de Français dénoncent les coûts élevés des soins dans l’Hexagone. Cette étude réalisée par la branche statistique du ministère de la santé a fait ressortir que près de 4 000 Français interrogés ne sont pas satisfaits des dépassements d’honoraires des praticiens qui ne cessent d’augmenter le coût des soins.

Toutefois, les Français se disent satisfaits des soins octroyés dans les établissements publics. Pour le cas des urgences, elles reçoivent un taux de satisfaction de 53 % de la part des patients. Les dentistes et les médecins généralistes, quant à eux, peuvent être soulagés d’avoir réussi à maintenir un taux de satisfaction inchangeable depuis un certain temps. En général, 8 Français sur 10 se déclarent satisfaits de leurs soins.

Amélioration du système de soins en France : quelle est la part d’une mutuelle ?

Nécessaire et non pas obligatoire, une mutuelle peut alléger considérablement les frais de santé. La mutuelle intervient pour compléter les remboursements octroyés par la Sécurité sociale mais surtout pour les surplus de dépenses comme le ticket modérateur ou encore les dépassements d’honoraires. Et justement pour ces derniers, il est à noter que ces dépassements donnent souvent lieu à des mécontentements de la part du patient. Non remboursés par la Sécu, les dépassements d’honoraires correspondent aux tarifs – honoraires – qui vont au-delà des tarifs appliqués normalement, c’est-à-dire des tarifs en référence au tarif conventionnel de la Sécu. Seule une bonne complémentaire santé peut aider le patient lorsqu’il s’agit de bien se préparer face à ces dépassements d’honoraires de plus en plus fréquents actuellement.

Être satisfait des soins administrés n’est pas suffisant pour un patient. Pour parfaire cette satisfaction, l’idéal c’est de trouver un appui financier fiable pour ses dépenses de santé auprès d’une mutuelle. Il suffit de bien étudier ses besoins en matière de santé afin de trouver la mutuelle idéale. 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >