Actualités santé

Sécurité sociale étudiante : l'infographie qui vous éclaire !

Publié par le

Comprenez le fonctionnement de la Sécu étudiante en un clin d'oeil !

C’est la fin d’année, et pourtant il faut déjà penser aux démarches administratives pour l’année suivante ! L’une d’entre elles doit se régler dès l’inscription en établissement supérieur : le choix de sa Sécurité Sociale étudiante.

Tout savoir sur la Sécu étudiante en une infographie !

Les lycéens qui s’inscrivent pour la première fois en établissement d’enseignement supérieur ou même les étudiants ne comprennent pas toujours ce qu’est la Sécurité Sociale étudiante. A quoi sert-elle, est-elle obligatoire, combien coûte-t-elle ? Autant de questions dont les réponses restent floues dans l’esprit des étudiants.

L’infographie créée par la SMEREP, une mutuelle étudiante, explique en 7 points très clairs à quoi sert la Sécu étudiante, si elle est obligatoire ou non, quand la choisir, laquelle choisir parmi les différentes sécu du marché, les périodes de couverture et enfin le prix. En dernier point, l’infographie met en évidence les cas particuliers, en fonction de l’âge de l’étudiant.

Nous vous laissons découvrir cette infographie :

Vers une réforme de la Sécu étudiante avec Macron ?

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a expliqué dans son programme souhaiter confier la gestion de la Sécurité Sociale étudiante à l’Assurance Maladie. Pour l’ex candidat d’En Marche !, la sécu étudiante est une « exception française, inefficace et dispendieuse ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES