Actualités santé

Selon les socialistes, Sarkozy ne parlerait pas assez santé

Publié par le
Alors que le sujet est très attendu au cœur des débats politiques à l’occasion des élections, les socialistes trouvent que Nicolas Sarkozy oublie de faire des propositions de santé dans son programme. Le député socialiste Jean-Marie Le Guen n’hésite pas à le faire remarquer, souligne le journal Libération.

L’UMP oublie de parler santé ?


Le député socialiste Jean-Marie Le Guen chargé de la campagne de François Hollande n’a pas hésité à mettre en évidence le manque d’enthousiasme du président sortant quant à un thème particulièrement attendu des Français : la santé. 

Le député dénonce : « L'UMP n'a aucune proposition en matière de santé, il n'y a pas un mot de M. Sarkozy sur la santé ! »

Pour le député Le Guen, un nouveau mandat de l’UMP pourrait remettre en cause « l'avenir même de la médecine française ».

Côté prise en charge des médicaments, le PS a pour objectif de revoir la politique de remboursement de la Sécurité Sociale, tout en prenant soin d’en finir avec le « restant à charge », et a pour ambition d’encadrer les dépassements d’honoraires, d’en finir avec les déserts médicaux.

La santé, un sujet pourtant attendu


Pourtant, les Français attendent beaucoup des propositions sur la santé des différents partis. Selon un sondage, ils déclaraient majoritairement que les questions de santé étaient importantes à leurs yeux dans les débats électoraux.


Le mot de Mutuelle-land : et vous ? Quelle importance donnez-vous au débat sur la santé à l’occasion des élections présidentielles ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en déposant un commentaire au bas de cet article !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES