Actualités santé

l'assurance grossesse sur Smartphone ?

Publié par le

Le Smartphone est désormais doté d’une application promettant de venir en aide financières aux femmes qui n’arrivent pas à tomber enceintes. Qu’en est-il vraiment de cette technologie ?

Une invention qui fait sensation au niveau de l’assurance-grossesse

Une nouvelle application Smartphone propose d’offrir le remboursement des frais médicaux aux femmes qui ont du mal à tomber enceintes, moyennant un abonnement mensuel. Il est vrai que les applications afférentes au calcul des périodes les plus propices à la fécondité deviennent de plus en plus nombreuses pour ne citer que Baby Today et Horloge de fécondité.

Parmi les avantages qu’offre l’application du Smartphone, on peut citer, par exemple, sa capacité d’indiquer la durée de  cycles menstruels de la femme sur un calendrier et sa température au réveil chaque matin. En matière de remboursement, le fondateur de l’application appelée Glow est conscient des frais liés à la grossesse et a investi  un fond de financement permettant aux femmes d’avoir accès à l’application. Il leur faut payer 37 euros par mois. Quand la femme  tombe enceinte au bout de dix mois, sa souscription prend fin et l'argent dépensé va au fonds de financement. Sinon l'argent lui est restitué.

Se faire accompagner par une mutuelle pendant et après la grossesse

Choisir cette application Smartphone est une option à ne pas écarter pour les femmes qui éprouvent des difficultés pour avoir un bébé. Mais il ne faut pas oublier que la souscription va prendre fin lorsque la femme sera tombée enceinte, au bout de 10 mois. À ce moment, il serait avisé de souscrire une bonne mutuelle pour couvrir les frais dépensés pendant la grossesse et à l’accouchement. En effet, une bonne mutuelle est nécessaire pendant ces périodes pour prendre en charge le ticket modérateurs de certains frais dépensés par l’adhérente lors des 6 mois de sa grossesse, les frais pour confort personnel ainsi que les dépassements d’honoraires.

Le recours à l’usage de la technologie à l’instar du Smartphone n’a rien de mauvais, notamment dans les déterminations de la période de la fécondité. Cela n’empêche qu’une mutuelle santé maternité joue aussi son rôle important en matière d’accompagnement avant, pendant et après la grossesse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES