Actualités santé

Sommeil des jeunes : il vaut mieux commencer le lycée plus tard

Publié par le , Mis à jour le 02/02/2017 à 16:24

Aller à l’école plus tard serait bon pour la santé

Un rapport qui s’appuie sur près de 18 études révèle des informations intéressantes sur le sommeil des jeunes. Et bonne nouvelle pour eux, commencer les cours du lycée plus tôt serait bon pour la santé

Aller à l’école plus tard serait bon pour la santé

Si les cours de lycée commençaient une heure plus tard, les lycéens pourraient dormir 19 minutes de plus par jour. Si 19 minutes ne paraissent pas énormes, elles seraient précieuses en termes de santé de jeunes. Ces quelques minutes de sommeil supplémentaires auraient pour conséquence la diminution des accidents de la circulation, la baisse des retards en cours et évidemment moins de somnolence durant les heures de cours.

En semaine, les lycéens dorment rarement plus de 8 heures et parallèlement le week-end, ils sortent beaucoup. Ils ont donc besoin de rattraper leur sommeil, et commencer plus tard leur permettrait de compenser ce manque.

En plus d’une meilleure attention à l’école, un bon temps de sommeil participe à la lutte contre l’obésité et à une meilleure santé mentale. Selon les études, rattraper son sommeil permettrait enfin de réduire la consommation de drogue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES