Actualités santé

Santé : les Haut-de-Seine accompagnent les diabétiques

Publié par le

Dans le cadre de la semaine de la prévention du diabète en France, qui est programmé du 2 au 8 juin 2014, la CPAM des Hauts-de-Seine présente son tout nouveau service : Sophia. Celui-ci s’adresse tout particulièrement aux personnes souffrant du diabète vivant à Nanterre et à Villeneuve-la-Garenne. Celles-ci bénéficieront désormais d’un accompagnement ciblé.

Présentation de Sophia

Pour faire plus ample connaissance avec le nouveau service mis en place par la caisse de la Sécu dans les Hauts-de-Seine, les personnes intéressées ont droit à deux rendez-vous. Toute personne intéressée pourra se rendre auprès des stands d’information disponibles respectivement à Villeneuve-la-Garenne et à Nanterre. Pour la première commune, le public a pu se renseigner auprès du centre d’Assurance Maladie le 3 juin 2014. En ce qui concerne Nanterre, le public est attendu également au centre d’Assurance Maladie à partir de 9 heures jusqu’à 12 heures. Durant ces journées, l’Association Française des Diabétiques 92  et Diabète 92 seront présents.

De quoi s’agit-il ?

Grâce à Sophia, le public ciblé a la possibilité de glaner des informations touchant de près ou de loin le diabète. Sont concernés les personnes (adultes) qui souffrent d’un diabète de type I ou II et qui justifient d’une couverture à 100 % assurée par le régime général dans le cadre d’une ALD ou Affection longue durée.

Les patients obtiennent, en outre, des conseils. Dans tous les cas, il s’agit d’un service grâce auquel les diabétiques peuvent bénéficier d’un accompagnement adapté qui tient compte de la santé de chacun. Sophia intervient en complément des soins et consultations auprès du médecin.

On décompte plus de 37 400 qui peuvent profiter des avantages de Sophia, bien qu’une dizaine de milliers seulement soient affiliés pour le moment.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES