Actualités santé

Sourire éloignerait le stress

Publié par le
Sourire témoigne d’un état plutôt positif. Des chercheurs américains ont donc cherché le lien possible entre le sourire et les situations de stress. Après une expérience sur des étudiants, le sourire aurait le pouvoir de diminuer le rythme cardiaque en cas de stress.

Vrai sourire / sourire forcé : mêmes effets !


Les chercheurs ont commencé par dissocier deux sortes de sourires : le sourire véritable, franc et le sourire forcé.

L’objectif de l’expérience consistait à mettre une centaine d’étudiants dans des situations de stress afin de comprendre si oui ou non le sourire avait une incidence sur la gestion de ces situations. Séparés en trois groupes distincts, certains étudiants devaient sourire (vrai ou faux sourire), d’autres ne devaient pas sourire du tout, et le troisième groupe n’était soumis à aucune consigne.

Le sourire attenue le stress


Les résultats de l’expérience laissent apparaitre que les étudiants qui ont souri ont vu leur fréquence cardiaque diminuer par rapport au groupe qui ne devait pas sourire dans les mêmes situations stressantes. 

En conclusion, sourire aurait bien un impact sur la gestion du stress, qu’il s’agisse d’un véritable ou d’un faux rictus. Si ces résultats sont encore à démontrer, vous savez ce qu’il vous reste à faire avant votre prochain entretien d’embauche ou votre prochain examen : SOURIEZ !

Le mot de Mutuelle-land : souriez également parce que grâce à un comparateur de mutuelle vous ne jetterez plus votre argent par les fenêtres ! Et être bien couvert en matière de santé est également une solution contre le stress ! Voilà de quoi vous redonner le sourire !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES