Actualités santé

Le sport est enfin pris en charge par la Sécu !

Publié par le

Vous n’êtes pas un amateur de médicaments et vous préférez le sport pour rester en bonne santé ? Si vous habitez Strasbourg, vous pourrez peut-être faire l’expérience du « Sport-santé sur ordonnance », la première ordonnance de sport remboursée par la Sécu !

Expérimentation pendant un an

Nous en parlions dans notre article Une ordonnance pour la petite reine !, l’expérimentation nommée Sport-santé sur ordonnance a désormais commencé. Les habitants de Strasbourg auront l’occasion de tester durant un an le sport remboursé par la Sécurité Sociale.

Dans les faits, seules les personnes touchées par des maladies chroniques (obésité, diabètes, etc.) pourront expérimenter l’opération. Ces dernières pourront choisir de se faire prescrire tout simplement des séances de sport ou compléter de cette manière leur traitement plus traditionnel.

Objectif : « avoir des ordonnances moins médicamenteuses », explique le maire de la Ville de Strasbourg qui précise également qu’il n’est pas question de « créer une dépense supplémentaire pour la Sécurité sociale », déjà en déficit.

Un partenariat d’envergure

L’opération Sport-santé sur ordonnance fait travailler ensemble la Ville de Strasbourg, la caisse du Régime local d’Assurance Maladie, l’ARS ainsi que plusieurs associations.

Environ cinquante médecins ont répondu présents à cette expérience hors du commun.

Marche, course à pieds, vélo ou piscine pourront alors être prescrits pour améliorer la santé des participants.

Et vous, aimeriez-vous bénéficier d’une prise en charge pour faire du sport ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES