Actualités santé

Gagnez 10 ans de vie en stoppant la clope !

Publié par le

Fumer est nocif pour la santé. Cancers, maladies cardio-vasculaires, décès prématurés sont très souvent liés à la consommation de tabac. Une étude scientifique vient de confirmer que l’arrêt du tabagisme avant l’âge de 30 ans permettrait de regagner en espérance de vie. Explications.

Arrêter de fumer tôt fait gagner des années de vie !

L’Université d’Oxford au Royaume-Unis vient de publier les résultats de leur étude sur les bienfaits de l’arrêt du tabac au plus tôt dans le British medical journal. L’enquête menée pendant 5 ans sur 1,3 millions de femmes montre que l’arrêt du tabac avant l’âge de 30 ans permettrait de réduire les risques de décès prématurés à hauteur de 97 % !

Selon l’enquête ces résultats sont également vrais pour les hommes. En chiffres parlants, les fumeurs (ou fumeuses) qui stoppent le tabac avant 30 ans gagneraient au maximum une dizaine d’années de vie supplémentaire, temps non négligeable même si cette espérance reste inférieure à celle de ceux qui n’ont jamais fumé.
L’arrêt de la cigarette entre 45 et 55 ans permettrait de gagner 6 à 7 ans d’espérance de vie supplémentaire.

Comment arrêter de fumer ?

Vous êtes motivés pour arrêter définitivement la clope mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Il existe pourtant différents moyens et méthodes, plus ou moins efficaces ? Accompagnement psychologique, méthode médicamenteuses, volonté, méthodes de santé non conventionnelles, cigarette électronique, bref, à vous de découvrir quelle méthode vous convient le mieux.

Si vous optez pour le sevrage tabagique, sachez qu’une mutuelle santé (comparez les formules du marché ici) peut parfois prendre en charge ce type de séance. Une manière de ne pas être freiné par l’aspect financier de la prestation.

Bon courage dans vos démarches !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES