Actualités santé

Un escroc à fait rage à Strasbourg

Publié par le

Fait plutôt insolite : l’assurance-maladie Strasbourg devient le théâtre d’une escroquerie de haut niveau. Un homme a été condamné à un an d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, tout en étant obligé de rembourser la Sécurité sociale de la somme de l’escroquerie

Un homme porté en justice pour avoir volé à l’assurance-maladie

Cela fait des mois que l’escroc a consulté plus de 60 médecins  à Strasbourg et dans le Grand Est dans l’intention de se faire prescrire du Subutex. Ne se contentant pas de ces deux régions pour se faire prescrire ce médicament, le prévenu a aussi déclaré avoir fait des consultations auprès des praticiens se trouvant hors région. La preuve en est qu’il détient des  ordonnances qui lui ont été délivrées à Lons-le-Saunier (Jura), Cuiseaux (Saône-et-Loire) ou Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Mais pourquoi se faire prescrire du Subutex auprès de 60 médecins ? Après s’être procuré des Subutex, il a revendu  dix euros la boîte de sept comprimés de Subutex à des toxicomanes de la place, il en résulte qu’il tire un bénéfice équivalent au Smic par mois. Au total, il en a vendu 778 boîtes et le préjudice qu’il doit pour la Sécurité sociale équivaut à 13 000 euros.

Mais comment se fera réellement le remboursement des médicaments en France

En France, mutuelles et Sécu participent ensemble au remboursement des médicaments achetés en pharmacie.

Mais il faut noter qu’en pratique, il y a lieu de bien s’éclaircir sur le mode de remboursement des médicaments par la Sécu pour pouvoir choisir sa mutuelle en fonction du remboursement espéré. En effet, la Sécu rembourse les médicaments achetés en pharmacie sous certaines conditions liées au médicament lui-même ainsi qu’à sa prescription et à sa délivrance. À retenir également que le taux de remboursement peut varier en fonction du médicament acheté. Une bonne mutuelle santé est donc nécessaire pour palier les frais non pris en charge par la Sécu et même pour certains médicaments qui font actuellement l’objet de déremboursement de la part de la Sécu.

En savoir plus sur les remboursements de santé

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES