Actualités santé

L'assurance maladie suisse : de plus en plus d'affiliés

Publié par le

Ces dernières années, on constate un réel intérêt des Suisses pour la couverture santé. Entre 2010 et 2014, le nombre de personnes affiliées aux réseaux de santé a doublé. Aujourd’hui, près de 25 % d’assurés sont couverts par l’une des structures présentes dans le pays.

Succès grandissant des réseaux de santé

Aujourd’hui, ce sont près de deux millions d’assurés qui sont affiliés auprès d’une structure de santé (soit 1 assuré sur 4). Ce chiffre, qui a été mis avant par le FMC ou Forum Managed Care fin mai 2014, a été obtenu suite à un sondage entrepris auprès des médecins suisses. Si l’on effectue une comparaison par rapport à 2013, cela représente un bond de 15 %. A noter d’ailleurs qu’à la fin de l’année 2011, seulement 1 assuré sur 6 était affilié à une structure de santé.

Le nouveau système de soins

L’évolution du nombre de personnes qui sont couvertes par l’assurance maladie en Suisse concerne l’ensemble des régions. La Suisse romande n’est notamment pas en reste. La partie francophone du pays est également « séduite » par le nouveau système de soins intégrés. A noter que ce dernier est particulièrement bien en place du côté de Genève et de la Suisse Alémanique. Pour sa part, la Romandie a, pendant longtemps, fait exception. Ce qui n’est désormais donc plus le cas. Entre 2013 et 2014, l’augmentation des assurés couverts a été de l’ordre de 22 %. Sur les deux années passées, la hausse frôle les 60 % alors qu’elle seulement d’environ 45 % sur l’ensemble du territoire suisse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES