Actualités santé

Téléconsultation médicale : quand les mutuelles se mettent à l'e-santé

Publié par le

N'ayez plus de problème pour avoir un rendez-vous médical !

Afin de simplifier la vie de ses assurés, Mutuelle Bleue propose depuis début 2017 la téléconsultation médicale à ses assurés. Une manière de contrer les difficultés d’obtenir un rendez-vous médical dans les meilleurs délais.

Une consultation médicale 24h/7j

En temps normal, les consultations médicales en direct avec un médecin se font à des horaires précis. La téléconsultation médicale ôte la difficulté de trouver un créneau avec son médecin puisqu’elle permet de bénéficier d’une consultation à distance le matin, le midi, le soir ou même la nuit, où que vous soyez ! Ce service proposé par Mutuelle Bleue est accessible 24h/24 et 7j/7.

Le premier appel permet à un infirmier de vous créer votre dossier médical personnel. Pour les appels suivants, l’accès au dossier se fait en seulement quelques questions. L’infirmier peut ensuite vous diriger vers l’un des médecins de l’équipe, exerçant en France et inscrit à l’Ordre des Médecins.

Ce médecin, comme un médecin en direct, peut délivrer une ordonnance, et vous expliquer la marche à suivre pour retirer les médicaments prescrits dans la pharmacie de votre choix.

Mutuelle Bleue précise que ce type de consultation en ligne est entièrement sécurisée et confidentielle, dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Le bénéficiaires de ce service sont les personnes qui ont souscrit un contrat complémentaire santé chez Mutuelle Bleue ainsi que leurs ayants droit, que ce soit pour une mutuelle individuelle ou une mutuelle santé collective.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES