Actualités santé

Quels objets connectés pour votre santé ?

Publié par le

Même si les assureurs peinent encore à recueillir les données de santé de leurs assurés pour des raisons de sécurité des données personnelles, la tentation des objets connectés en santé est forte. Voici quelques objets connectés conçus pour améliorer la santé des utilisateurs. Y résisterez-vous ?

1.       Santé : pensez à vous hydrater !

HidrateMe, ou la bouteille connectée. La bouteille contient une sonde, reliée à l’application mobile permet de voir l’évolution de l’hydratation quotidienne et alerte l’utilisateur s’il n’a pas bu depuis longtemps. Idéal pour les personnes âgées ou les grands sportifs !

2.       Sport et bien-être connecté

iFit propose plusieurs objets connectés autour du sport et du bien-être. L’utilisateur se fixe des objectifs et les différents dispositifs iFit y répondent ! Montres connectées, bracelets, chaussures connectées, la société propose des produits divers et variés, il y en a pour tout le monde !

3.       Apprendre à gérer son stress

WellBe est le bracelet connecté idéal pour les grands stressés ! Cet objet connecté en santé surveille le rythme cardiaque et envoie une alerte sur le téléphone en cas de stress. Pour se calmer, l’application partage des techniques relaxantes efficaces.

4.       Surveiller son sommeil

Morphe@, c’est l’avenir du matelas ! Voici un matelas connecté qui analyse les différentes phases de sommeil en reliant à l’application Beddit. Au réveil, l’application a évalué le sommeil et donne une note sur 100. Enfin, l’application donne des conseils pour améliorer son sommeil.

5.       La balance connectée ou surveiller son poids

iHealth lance iHealth Core, une balance haute précision. Objectif ? Comprendre son corps et mieux maîtriser son poids. En plus de son utilisation habituelle, cette balance connectée indique la température de la pièce, son taux d’humidité, votre Indice de Masse Corporelle (IMC) et indique l’apport calorique optimal.

6.       Pour ne plus jamais oublier sa pilule contraceptive

Pillsy est une simple pochette qui permet de ne plus oublier sa pilule. Elle prévient l’utilisatrice au moment de prendre sa pilule et alerte en cas d’oubli via une application liée. Dans ce dernier cas, l’application fournit des instructions précises. En cas d’oublis réguliers, Pillsy donne des pistes d’amélioration pour réduire ce risque.

7.       Lutter contre les allergies aux pollens

Birdi prend la forme d’un détecteur (comme un détecteur de fumée) qui alerte en cas d’anomalie dans l’air. Il détecte ainsi par exemple le pollen ou toute autre substance allergique.

8.       Gérer son asthme

L’application « Asthma Health Study » est directement relié à l’inhalateur de la personne asthmatique. L’application géolocalise les moments de crises et propose un suivi médical des crises. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES