Actualités santé

L'essentiel de la mutuelle maternité

Publié par le

Vous allez bientôt accoucher et vous désirez obtenir plus d’informations concernant la prise en charge de votre maternité par l’Assurance Maladie ?

Les couvertures offertes aux femmes affiliées à la Sécurité Sociale                

Les femmes enceintes bénéficient de la prise en charge des soins de grossesse et d’accouchement. Ceci est même valable dans le cas où elles ne sont que les ayants droit d’un assuré social. En outre, si vous jouissez d’une affiliation personnelle au régime obligatoire de l’assurance maladie, vous pouvez disposer d’un congé de maternité et d’indemnités journalières à condition que vous soyez inscrite depuis au moins 10 mois d’immatriculation.

Pour déclarer votre grossesse auprès de l’Assurance Maladie, vous devez annoncer réaliser un premier examen prénatal. Une fois cet examen fait, vous devrez transmettre le document « Premier examen médical prénatal ». Pour bénéficier rapidement d’une prise en charge, votre grossesse doit être déclarée avant la fin du 3ème mois. Enfin, après la naissance de votre enfant, n’oubliez pas de remettre un certificat d’accouchement signé par la sage-femme ou le médecin à la Sécurité sociale, le plus vite possible après l’accouchement.

La somme des remboursements de l’assurance maternité

Durant la grossesse, l’assurance maternité couvre l’intégralité des frais pharmaceutiques et médicaux, dès le sixième mois de grossesse. Elle prend également en charge la totalité des frais d’accouchement et de séjour de moins de 12 jours, la totalité des soins accordés au bébé durant les 30 jours qui suivent sa naissance mais aussi 10 séances de rééducation abdominale après la naissance. Dans le cas où vous êtes titulaire d’une mutuelle santé, il vous est recommandé de comparer les garanties comprises dans les contrats de mutuelles. Ainsi, le comparateur de mutuelles est l’outil idéal pour trouver une mutuelle maternité adaptée à ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES