Actualités santé

Tout savoir sur le renouvellement de lunettes

Publié par le , Mis à jour le 14/03/2016 à 17:09

Pour une couverture optimale, souscrivez une formule optique adaptée !

Vous devez obligatoirement présenter une ordonnance délivrée par un médecin ophtalmologue lors de l’achat de votre paire de lunettes, sauf en cas de renouvellement des lunettes.

En effet, le médecin ophtalmologue est le seul à pouvoir prescrire des corrections liées aux troubles de la vue et donc d’établir un diagnostic adapté. Concernant le renouvellement de lunettes, l’ordonnance n’est plus obligatoire à condition de ne pas modifier le degré de correction de vos verres. Le patient peut donc acheter directement ses lunettes auprès d’un opticien, mais sous certaines conditions.

Si vous souhaitez souscrire une mutuelle optique pour vous aider à mieux couvrir vos dépenses, il convient alors de comprendre le remboursement d'une mutuelle santé en cas de renouvellement de lunettes.

Le remboursement de lunettes renouvelées

Le remboursement d’une mutuelle santé pour les lunettes renouvelées fonctionne de la même manière que pour le remboursement des lunettes prescrites pour une correction d’un trouble de la vue venant d’être décelé. Comme pour le remboursement d’une toute première paire de lunettes, ce qui compte le plus en cas de renouvellement de lunettes, c’est de bien choisir le forfait adapté à vos besoins réels.

Dans quels cas renouveler les lunettes ?

Lorsque vous avez perdu ou cassé votre paire de lunettes de vue, vous devez penser à la renouveler. Dans ce cas, l’opticien doit vous fournir des verres identiques à ceux qui sont perdus ou cassés. Pour renouveler vos lunettes, vous pouvez donc vous rendre directement chez un opticien, à condition d’avoir encore la prescription médicale de l’ophtalmologue qui doit dater de moins de 3 ans. Vous pouvez également renouveler vos lunettes lorsque la correction n’est plus adaptée à votre vue mais dans ce cas, vous devez consulter préalablement votre ophtalmologue. La Sécurité Sociale remboursant les lunettes que très faiblement, l’adhésion à une mutuelle santé optique peut s’avérer nécessaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES