Zoom sur la prise en chage de l'acné

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Traitement de l'acné : quelle prise en charge par la mutuelle ?

Traitement de l'acné : quelle prise en charge par la mutuelle ?

L'acné concerne surtout les adolescents

L’acné est un problème de peau que l’on associe généralement à l’adolescence. Bien plus que des boutons disgracieux, il s’agit d’un véritable problème dermatologique qui exige un traitement adapté. Quelles prises en charge pour faire face à l’acné ? Le point sur la question.

Un problème de peau à ne pas négliger

La plupart des « ados » doivent sont confrontés à l’acné. Au-delà de l’aspect esthétique, il peut s’agir, pour certains, d’un véritable problème dermatologique requérant un suivi spécifique. D’ailleurs, la Sécurité Sociale couvre partiellement les dépenses liées au traitement de l’acné. Le reste pouvant être remboursé par une mutuelle.

Que vous ayez peu ou beaucoup d’acné, il est conseillé de prendre rendez-vous avec un dermatologue. Ainsi, les frais de consultation sont pris en charge à hauteur de 70 % par la Sécurité Sociale. Quant au ticket modérateur, celui-ci sera couvert par la mutuelle.

Le remboursement du traitement de l’acné

Après consultation, le dermatologue vous prescrira un traitement adapté. Le patient pourra par la suite être suivi par son médecin traitant mais devra effectuer quelques contrôles auprès de son dermatologue.

L’Assurance maladie couvre entre 15% et 35% des traitements locaux, en fonction de la durée et du type de médicament. Les médicaments pris par voie orale, affichant généralement une meilleure efficacité, jouissent d’une couverture de 65 %.

Et pour le traitement chirurgical ?

Dans certains cas, il est possible que l’acné ait laissé des marques ou cicatrices disgracieuses. Une intervention chirurgicale ou un peeling permet de les atténuer. Pour ce type d’intervention, le remboursement par la Sécurité Sociale n’est pas systématique. Il s’applique seulement en cas de préjudice psycholohique ou d’une cicatrice résultant d’une pathologie sévère.

Quoi qu’il en soit, le remboursement d’une exfoliation chimique est de 20%. Pour un peeling profond, l’indemnisation est de 62,07 euros pour un traitement pouvant aller jusqu’à 3000 euros.

Pour un remboursement optimal, il est important de souscrire une mutuelle santé performante. Ainsi, celle-ci pourra couvrir l’ensemble des dépenses de santé et dans certains cas, les dépassements d’honoraires pourront également être pris en charge.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >