Actualités santé

Un service d'ambulance se présente comme responsable

Publié par le

Ces derniers temps, le déficit de la Sécu est au centre de toutes les attentions. Le réseau de transport sanitaire Ambulances-60.fr de l’Oise en est pleinement conscient. Soucieux de permettre à l’assurance maladie de faire des économies, il se pose désormais comme un réseau responsable.

Un réseau où tout le monde gagne

Ambulances-60.fr, qui propose actuellement le plus vaste réseau de transport sanitaire dans l’Oise, met tout en œuvre pour que la collaboration soit fructueuse pour tous : les ambulanciers, les patients et la Sécu. Dans ce dessein, le réseau opte notamment pour le « transport partagé ». Concrètement, un VSL ou véhicule sanitaire léger peut être affecté à plusieurs clients à la fois sur un trajet commun. De cette manière, les dépenses en matière de transport sanitaire sont allégées pour tous. Cette formule a d’ailleurs permet de réduire les frais de cette catégorie à la Sécu.

A souligner, en outre, qu’Ambulances-60.fr a signé un contrat avec la Sécu afin de privilégier les bonnes pratiques. Toutes les opérations se font dans une transparence complète et le réseau se fait le devoir de respecter ses engagements. De cette manière, les patients ont la possibilité de garder le contrôle sur leurs dépenses sanitaires. Ceux-ci ont, en plus, la possibilité de se renseigner sur le site du réseau.

Quelle prise en charge pour les transports médicaux ?

En respectant certaines conditions, le transport sanitaire peut être pris en charge par la Sécu. Il peut être sollicité pour des soins, pour des examens ou encore pour un contrôle. La couverture est généralement de 65 % sur la base des tarifs de l’assurance maladie mais dans des cas exceptionnels, elle peut grimper à 100 %. Le montant non remboursé par la Sécu peut être pris en charge par la complémentaire santé. Tout dépend de la couverture souscrite auprès de la mutuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES