Actualités santé

Trouvez facilement les services de soins et d'accompagnement mutualistes

Publié par le
Vous êtes à la recherche d’un centre de soins et vous vivez dans la région Midi Pyrénées ? La Mutualité française de la région vient de mettre à la disposition des assurés la dernière édition du « Guide des Services de soins et d’accompagnement mutualistes ». Zoom sur ce guide.

225 services de soins et d’accompagnement


Les habitants de la région Midi-Pyrénées vont pouvoir facilement trouver un service de soins grâce à ce guide pratique mis à la disposition des assurés par la Mutualité française de la région qui réunit 260 mutuelles santé.

Au total, c’est 225 services de soins et d’accompagnement mutualistes qui sont répertoriés par département (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne).

Les mutualistes pourront faire leur choix parmi 37 centres dentaires, 28 centres médicaux et de soins infirmiers, 9 établissements d’hospitalisation, 49 centres d’optique, 29 centres d’audition, 1 pharmacie pour les services de soins et 30 services pour la petite enfance, 19 services à la personne et 23 établissements pour personnes âgées pour les services d’accompagnement. 

Orienter les assurés pour une prise en charge optimisée


Les mutualistes qui se rendent dans ces services pour leurs actes de soins bénéficient de certains avantages, notamment en termes de tarifs et de paiement. Ils bénéficient notamment du tiers payant (pas d’avance de frais) et évitent ainsi les dépassements d’honoraires alourdissant le restant à charge.

Des services particulièrement attractifs alors même que les Français renoncent de plus en plus aux soins pour des raisons de coûts. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES