Actualités santé

Burkina Faso : la santé des plus démunis en jeu - Mutuelle-land.com

Publié par le

Les personnes ayant un revenu modeste et qui n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins en matière de santé sont très nombreuses. La France n’échappe pas à cette situation. C’est pourquoi de nombreuses institutions ont été mises en place afin d’aider ces personnes dans la détresse.

Une réalité au Burkina Faso

Le Burkina Faso est un pays d’Afrique dans lequel se mêlent toutes les couches sociales. Seules les personnes travaillant dans le secteur formel et privé ont accès à l’assurance maladie universelle. Les plus démunis, travaillant dans l’informel ne bénéficient d’aucune aide sociale et sanitaire et sont ainsi les laissés pour compte du pays. Pourtant, ces personnes ne se sont pas laissées abattre et ont décidés de monter des mutuelles sociales. Ces dernières peuvent toucher plusieurs domaines allant du professionnel à la mutuelle santé pour particulier. Les bénéficiaires doivent payer une cotisation moindre et peuvent recevoir en contrepartie des soins adéquats. L’accès aux soins est ainsi plus facile surtout pour les personnes nécessiteuses.

Pour le cas de la France

La France connait également un accroissement des personnes nécessiteuses. Ainsi, l’Etat français a mis en place un système d’aide en matière de soins à ces personnes : la Couverture Maladie Universelle. Cette couverture permet aux personnes ayant un faible revenu d’avoir accès aux soins sanitaires de base. La souscription est gratuite et il n’y a pas de cotisation.

Pour ceux qui ne rentrent pas dans le cadre des aides sanitaires, un comparateur de mutuelle santé est un service indispensable pour trouver une couverture la moins chère possible tout en restant la plus efficace.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES