Actualités santé

Un guide ludique pour préparer à la première consultation gynécologique

Publié par le
La première consultation gynécologique est un véritable cap à passer pour les jeunes filles. Cette étape provoque une multitude d’interrogations dont les réponses ne sont pas toujours simples à obtenir ! L’association Sparadrap, l’association Adosen Prévention Santé Mgen (sous l’égide de la mutuelle santé) et l’Inpes lancent le 1er guide sur la consultation gynécologique !

« Tout ce que tu as toujours voulu savoir sans jamais oser le demander »


Les jeunes filles peuvent se poser tout un tas de questions en rapport avec la première consultation gynécologique. Les réponses ne sont pas toujours faciles à obtenir chez les parents et Internet est truffé d’idées reçues bien souvent diffusées dans les forums de discussion. 

Le guide sur la première consultation gynécologique explique en 20 pages tout ce qu’il y a à savoir sur cette consultation.

Un guide ludique pour apaiser les craintes


Et faire taire les idées reçues ! Le guide illustré est destiné aux jeunes filles âgées de 14 à 20 ans. Ces dernières pourront y trouver toutes les réponses aux questions qu’elles se posent au sujet de cette consultation.

Les 20 pages tendent à créer une relation de confiance entre la jeune fille et le professionnel de santé, notamment en termes de confidentialité mais également pour rassurer sur le déroulement de la consultation. 

Le guide se présente en plusieurs chapitres : pratique (qui consulter, où et quand ?), la consultation en elle-même (pourquoi, comment ?), l’examen médical, découvrir son anatomie (planche), lexique et définitions de termes. 

Le conseil de Mutuelle-land : vous vous demandez quelle mutuelle choisir pour une femme ? N’hésitez pas à consulter notre dossier complet afin de trouver les réponses à vos questions !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES