Actualités santé

Tunisie : vers une sécurité sociale pour tous

Publié par le

En Tunisie, le gouvernement a proposé un programme qui a pour but de rendre les caisses de sécurité sociale plus accessibles à tous les adhérents. Mateur, Regab et la ville de Makthar ont été les premières bénéficiant de ces maisons de services de sécurité sociale. 

Nouvelles maisons sociales

Les nouvelles maisons de services sociaux seront réparties dans plusieurs villes de la Tunisie : Thela, Teboulba,  Redaief, Om Laarayes, Sidi Bourouis, Bargo et enfin Bouficha.  En tout, il y aura sept nouvelles maisons qui seront à la disponibilité des adhérents cette année. Le ministre de l’affaire sociale tunisienne, Ammar Younbai,  veut à tout prix que le chantier ait commencé dans les plus brefs délais.  Les bureaux sociaux sont actuellement débordés et une telle initiative du gouvernement tunisien est toujours la bienvenue.

En France, il y a aussi beaucoup de projet en matière de logement relatif au service de la santé.

Jean-Marc Ayrault à Angers

Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault a fait une visite officielle dans le logement conçu spécialement pour accueillir les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes ayant des difficultés avec leur motricité. Ce genre de logement a été conçu par le Centre d’Expertises National pour les Nouvelles Technologies de l’information et de la communication pour l’Autonomie, et a été baptisée « Lena », diminutif de « Logement Evolutif pour une Nouvelle Autonomie ». Ces logements ont été instaurés afin de prévenir et de suivre la perte d’autonomie de ces personnes âgées. Outre ces initiatives étatiques, certaines mutuelles proposent d’accompagner ces personnes âgées en leur fournissant une aide à domicile ou une aide pour les tâches ménagères et les courses. Ces mutuelles proposent de prendre ces dépenses en charge à un pourcentage défini par le remboursement de l’assurance maladie. Pour trouver une bonne mutuelle, il est nécessaire de recourir à un comparateur de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES