Actualités santé

Une appli pour prendre RDV avec un médecin hospitalier

Publié par le

Doctolib entre en partenariat avec l'APHP

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) et la start-up Doctolib viennent de nouer un partenariat afin de permettre aux patients de prendre facilement rendez-vous avec un médecin hospitalier. Un service qui sera activé dès juin 2018. Explications.

Doctolib + APHP = rendez-vous facilité

Dans le cadre du partenariat noué entre la start-up Doctolib et l’APHP pour une durée de 4 ans, les patients pourrons prendre un rendez-vous en ligne avec 9 000 médecins hospitaliers de l'APHP. Les hôpitaux tels que l’hôpital Trousseau, l’hôpital Georges-Pompidou,  Antoine-Béclère, Bicêtre, Paul-Brousse, Saint-Antoine,  Tenon et l’hôpital Rothschild ont déjà signé ! Les hôpitaux Avicenne et de Bobigny s’apprêtent eux également à entrer dans le partenariat. Dès 2018, les 39 hôpitaux de l’Assistance publique seront éligibles à la prise de rendez-vous en ligne via l’application Doctolib.

Un partenariat dans l’intérêt des deux acteurs

Côté APHP, le personnel des hôpitaux gagnera du temps sur les prises de rendez-vous. D’ailleurs les hôpitaux comptent sur 1,2 millions de prise de rendez-vous sur l’application sur l’ensemble des consultations annuelles (4 millions).

Autre intérêt pour les hôpitaux : que les rendez-vous non honorés par les patients diminuent, notamment grâce au système de rappels envoyés par sms et par e-mail via Doctolib.

Enfin, la start-up quant à elle va pouvoir compléter sa base de données, déjà riche de 21 000 professionnels de santé et 600 cliniques privées et centre de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES