Actualités santé

Une application vous propose de choisir le sexe de votre bébé

Publié par le , Mis à jour le 07/01/2019 à 15:50

Une méthode qui aurait un taux de réussite de 90%

Connaissez-vous l’application Mybubelly ? Cette méthode naturelle mais décriée vous propose pour 149 euros par mois de choisir le sexe de votre futur bébé.

Un programme diététique et un suivi pour cibler son ovulation

Et si vous pouviez choisir le sexe de votre futur bébé ? L’idée peut paraître un peu folle et pourtant l’application Mybubelly assure qu’il est possible de faire ce choix. Comment ? Grâce à une alimentation spécifique et à la date de la conception. Concrètement, cette méthode 100% naturelle facturée 149 euros par mois  propose  à la future maman un programme diététique pour « atteindre et stabiliser un PH urinaire acide » et « un suivi pour cibler son ovulation ». Si vous souhaitez une fille, Mybubelly conseillera une alimentation à base de légumes verts, fruits rouges, riz, pâtes, eau minérale, pain, sodas ou encore bananes. À l'inverse, si vous voulez un garçon, il faudra privilégier du thé, du riz blanc, de la viande, du café ou encore du fromage de chèvre.

Et quand est-il de la conception ? Rien de plus simple, si on en croit l’application. Pour une fille, les rapports devront s’effectuer juste après la période des règles et s’intensifier après la période d’ovulation. Pour un garçon, les câlins devront s’effectuer dès que le test d’ovulation est positif et durant les trois jours suivants.

Une méthode non validée scientifiquement

Sandra Ifrah, la fondatrice de Mybubelly revendique un taux de réussite de 90%. Si cette méthode semble fonctionner et a reçu la caution de médecins, elle reste encore décriée. Aujourd’hui, elle n’est pas validée scientifiquement. Si des professionnels de la santé valident l’application, d’autres sont beaucoup plus sceptiques et n’hésitent pas à dénoncer du « charlatanisme ». Des experts dénoncent notamment le programme d’alimentation qui est déjà connu de tous. En attendant d’avoir peut-être une étude scientifique sur cette application, sachez que la seule méthode efficace pour le choisir le sexe de son bébé est la sélection préimplantatoire avec une insémination. Un moyen scientifique qui malheureusement n’a rien de naturel.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES