Une campagne contre les dépassements d’honoraires pratiqués par les orthodontistes vient de voir le jour à Lille. Les passants, qui sont également des patients, peuvent voir des affiches flanquer de sourires censés représenter les orthodontistes ayant la main lourde sur les dépassements.
« Le sourire de l'orthodontiste... Plafonnons leurs honoraires ! »
C’est le slogan de la campagne réalisée par Marc Coudé du Foresto, un Nantais qui dirige une nouvelle boîte de communication.
L’objectif est simple :
montrer du doigt les dépassements d’honoraires parfois abusifs pratiqués par certains médecins (ici la cible est clairement définie, il s’agit des orthodontistes). Une cible délibérément choisie, en tant que père de quatre enfants qui a connu la difficulté des dépassements pour les soins dentaires, lit-on dans le journal
La Voix du Nord.
Le problème c’est que les dépassements ont beau être pris en charge par les
mutuelles santé, ils sont parfois tellement élevés que le restant à charge est beaucoup trop important. Et ce n’est pas la prise en charge de la
Sécurité Sociale qui change quelque chose !
Une campagne d’affichage qui n’est pas pour plaire aux orthodontistes qui ont rapidement réagis face à cette attaque. Ces derniers se défendent en argumentant sur l’augmentation des coûts et des frais qui leur incombent.
Santé : une campagne d’actualité
L’instigateur de cette campagne ciblée
réclame des dépassements plafonnés, projet que doit régler le
secteur optionnel, plutôt controversé.