Actualités santé

Faux médicaments : la lutte de la Fondation Chirac

Publié par le

Avec le tabac, les médicaments sont les produits les plus contrefaits au monde. Ce grave phénomène touche tous les pays du monde, et plus particulièrement l’Afrique. Pour lutter contre cette dangereuse contrefaçon, la Fondation Chirac a lancé une campagne d'information à l’échelle mondiale.

Contrefaçon de médicament : quels dangers ?

Chaque année, 800 000 personnes meurent d’avoir consommé de faux médicaments.

Au total, les estimations tablent sur 10 % des médicaments qui seraient des contrefaçons de médicaments à l’échelle mondiale, ce taux augmente à 70 % en Afrique.

La France est également un marché qui accueille malgré lui les médicaments contrefaits, notamment à cause d’Internet. D’ailleurs, selon la Fondation Chirac, 95 % des pharmacies en ligne ne seraient pas dans la légalité. Ces même site « pharmaceutiques seraient également en mesure de faire circuler de faux médicaments, parfois dangereux pour la santé.

Médicaments : une campagne anti-contrefaçons

La Fondation Chirac lance une grande campagne de communication à l’échelle mondiale pour combattre les contrefaçons de médicaments : « Le médicament de la rue tue ».

Il est possible de trouver les informations sur cette campagne sur la page facebook dédiée ici et sur le compte Twitter de la Fondation Chirac

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES