Actualités santé

Une enquête sur les médicaments pendant la grossesse

Publié par le , Mis à jour le 13/10/2011 à 16:09
1 réaction Note
Les spécialistes de la maternité se sont aperçus que les femmes enceintes n’étaient pas très au fait des méthodes de médications durant la grossesse. Lors de cette période on ne peut pas faire n’importe quoi avec la consommation de médicaments ! Mais que faire alors ?

Etude sur le comportement des femmes enceintes vis-à-vis des médicaments


Le Docteur Hedvig Nordeng de l'École de Pharmacie de l’Université d'Oslo vient de lancer une enquête d’envergure internationale sur le comportement des femmes enceintes vis-à-vis de la prise de médicaments.
Partenaire de l’initiative en France, le chef pharmacien André Rieutord de l’hôpital Antoine Béclère palie le manque d’information au sujet de la consommation de médicaments lors de la grossesse.

Il existe en effet un manque évident d’information à ce sujet. Pourtant, le premier réflexe d’information doit être de se tourner vers son médecin traitant ou son pharmacien. Quoi qu’il arrive, il n’est absolument pas recommandé de faire appel à l’automédication pour une femme enceinte.

Grossesse : les dangers de l’automédication


Si l’automédication est dangereuse pour n’importe quel patient, elle l’est d’autant plus pour une femme enceinte et son bébé. Relire Santé : attention à l'automédication ! 

Les médicaments sont des composants chimiques qui peuvent directement avoir une atteinte sur le bébé ou influencer sur le déroulement de l’accouchement précise André Rieutord, rajoutant que la période de prise des médicaments (début ou fin de grossesse) a un impact différent sur la femme enceinte.

L’avis de Mutuelle-land : ne prenez aucun médicament sans l’avis de votre médecin lors d’une grossesse. De plus, les femmes enceintes peuvent se tourner vers une formule de mutuelle maternité, idéale pour maîtriser son budget santé le temps de cette jolie période ! Pour une info pratique : la mutuelle maternité 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
je vous confirme que je n'étais pas au courant et vous remercie pour cet article!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES