Actualités santé

Une épice qui protège de l'obésité ?

Publié par le

La cannelle a de véritable vertus de santé

Si la plupart des épices sont reconnus pour leurs bienfaits en nutrition, une épice particulière viendrait de prouver son pouvoir contre l’obésité. Celle-ci aurait le pouvoir de protéger l’organisme des effets négatifs d’une consommation trop riche en lipide (graisses). Quelle est cette épice ? Et quels sont les effets concrets de cette épice ? Explications.

Une épice aux multiples vertus, dont la protection contre l’obésité

On la trouve facilement en France, dans les grandes surfaces et elle est présente dans de nombreux placards, probablement dans le vôtre ! Il s’agit de la cannelle. En plus d’être délicieuse au goût et de jouer un rôle dans la diminution du risque des maladies cardiovasculaires, de certains cancers ou de maladie neurodégénératives, la cannelle aurait des vertus spectaculaires contre l’obésité et les méfaits d’une alimentation trop riche en graisses.

Pour en arriver à cette conclusion, des chercheurs américains ont réalisé des tests sur des souris séparées en deux groupes. Les deux groupes ont reçu durant 12 semaines une alimentation riche en graisses, mais la différence consistait à donner quotidiennement au premier groupe de la cannelle dans leur repas.

Les résultats ont montrés que les souris ayant consommé de la cannelle présentaient un meilleur taux de sucre, d'insuline et de graisse dans le sang ainsi qu’une meilleure concentration d'antioxydants et d'anti-inflammatoires. D’un point de vu physique, ces souris pesaient moins lourd que le deuxième groupe.

Ce n’était évidemment que la première phase d’observation. Reste encore à prouver que ces résultats proviennent bien de la cannelle. Et de ses effets sur l’être humain.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES