Actualités santé

Tiers payant généralisé : une grève des médecins

Publié par le , Mis à jour le 12/11/2015 à 17:44

Les médecins libéraux, généralistes comme spécialistes, vont tenir le piquet de grève, demain, vendredi 13 novembre. Objectif : s’opposer au projet de loi santé, et plus précisément à la généralisation du tiers payant.

Pas de médecins ce vendredi 13

Les généralistes et spécialistes prévoient de descendre dans la rue pour faire part de leur mécontentement lié à l’instauration de la généralisation du tiers payant. Objectif du dispositif : supprimer l’avance de frais lors d’une consultation médicale.

Or, les médecins ne voient pas d’un très bon œil ce dispositif contre lequel ils ont prévu une journée santé morte le vendredi 13 novembre 2015, lancée par l’intersyndicale réunissant cinq syndicats de médecins (CSMF, MG France, FMF, SML et Le Bloc).

Le mouvement devrait être très suivi, 104 000 médecins sont appelés à resserrer les rangs de la manifestation. De plus, les dentistes et infirmiers libéraux devraient rejoindre le mouvement.

Pourquoi les médecins s’opposent à la généralisation du tiers payant ?

Les opposants à ce dispositif le sont au nom de « la défense de la médecine libérale ». Leurs craintes : retards de paiement, soucis administratifs, coût du dispositif, sont autant de points sur lesquels les médecins refusent de s’aligner. Ces derniers préférant réserver ce dispositif aux personnes à faible revenus. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES