Actualités santé
L'OMS travaille sur les futures maladies
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) anticipe toujours les maladies qui auraient un impact à l’échelle internationale. C’est le cas de la maladie X, qui est surveillée de près, car jugée comme étant potentiellement le prochain danger mondial.
Cette maladie n’existe pas encore mais elle ne manque pas d’attention de la part des chercheurs scientifiques. Le 10 mars dernier, l’OMS a listé les maladies potentiellement dangereuses à l’échelle internationale afin d’anticiper la recherche sur les traitements et la production de ces derniers.
Si les tristement célèbre Ebola et Zika sont bien sur cette liste, cette année, on peut également y voir apparaitre la maladie X. Cette maladie n’existe pas, mais le pourrait bien un jour. Cette maladie virtuelle permet à l’OMS d’anticiper le pire scenario sanitaire en préparant les vaccins et en anticipant les diagnostics.
L’idée c’est d’avoir d’avance des traitements prêts à l’emploi pour toutes sortes de maladies. Car justement, le problème c’est la multitude de sources de ces potentielles maladies :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES