Actualités santé

Une ordonnance pour la petite reine !

Publié par le
La Ville de Strasbourg innove en matière de santé, c’est le moins qu’on puisse dire ! En septembre 2012, certains médecins exerçant au sein de la ville alsacienne pourront prescrire à leurs patients qui en nécessitent des heures de vélo à la place de médicaments ! Une première en France !

Le sport, c’est bon pour la santé 


Face à la constatation des bienfaits d’une activité sportive sur la santé et en raison de l’engouement des Strasbourgeois pour la pratique du vélo, il était devenu presque évident que l’initiative était faite pour les Strasbourgeois !

Dès septembre, certains médecins, généralistes et cardiologues, pourront prescrire des heures de vélo aux patients à la place des médicaments à titre expérimental. Ces patients auront alors accès au Vel’hop, les vélos en libre-service de la ville de Strasbourg. 

La pratique du vélo, prise en charge par la Sécu ?


Dans un premier temps, les patients présentant cette prescription au prestataire Vel’hop pourront bénéficier d’un abonnement le temps de la prescription. 

Des discussions sont en cours avec l’Assurance Maladie pour qu’à termes, cette initiative soit prise en charge par l’organisme national. 

Le conseil de Mutuelle-land : il n’y a pas qu’à Strasbourg que l’on peut faire du vélo, voir du sport pour sa santé. Dès maintenant, essayez de faire une activité sportive toutes les semaines !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES