Actualités santé

Mutuelle et problèmes liés au soleil : quelle indemnisation ?

Publié par le

Les coups de soleil peuvent être rapidement traités par votre médecin traitant, et ce, si vous vous faites soigner très vite. Et en fonction de votre contrat de mutuelle, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge de vos dépenses pour les consultations et les médicaments. Cependant, il existe des démarches à respecter. Les détails.

Les démarches à entreprendre pour se faire rembourser 

Vous avez été victimes d’insolation, d’allergies, de coups de soleil ou de problèmes de vues causés par le soleil ? Pour plus de sécurité, il est conseillé de consulter un spécialiste.

De ce fait, pour bénéficier d’une prise en charge optimale, vous devrez toutefois respecter le parcours de soins coordonnés.

Si vous souhaitez consulter un  allergologue ou un dermatologue, vous devrez passer par votre médecin traitant. En revanche, en cas de problèmes de vue, vous pourrez vous rendre directement chez un ophtalmologue.  Il faut savoir qu’avec l’aide d’une bonne mutuelle santé, vous pourrez jouir d’une meilleure prise en charge.

Les effets néfastes du soleil

Après de longues exposition au soleil, vous pouvez souffrir d’insolation, de lucite estivale, de coups de soleil… Mais attention, à long terme, cette dernière accélère le vieillissement de la peau et peut entraîner l’apparition de mélanome.  Bien que ces maladies soient couvertes par l’Assurance Maladie et votre assurance santé individuelle, il est important de faire face aux dangers du soleil.

Ainsi, la Sécurité Sociale vous indemnisera à hauteur de 70% et votre mutuelle santé complètera le reste.

Se protéger du soleil

Pour profiter de vos vacances sereinement, pensez à vous munir d’un chapeau, de lunettes de soleil et de vêtements protecteurs. En effet, des vêtements anti UV sont disponibles et vous permettent de rester au soleil sans craindre les éventuelles brûlures.

Appliquez-vous de la crème solaire, avec un indice élevé toutes les deux heures et éviter l’exposition entre 12h et 16h.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES