Actualités santé

La semaine de la vaccination

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2015 à 17:14

Nous sommes en plein dans la semaine de la vaccination. L’occasion de faire le point sur son carnet de vaccination. En cas de nécessité, se faire vacciner est gratuit jusqu’au 25 avril 2015 !

Quelle couverture de la vaccination ?

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) a réalisé un baromètre santé dans lequel il apparait que 79 % des sondés (âgés de 18 à 75 ans) sont favorables à la vaccination, une progression de 18 points par rapport à 2010.

Et cette progression se ressent dans les résultats de vaccination des enfants : en 2014, 95 % des bébés ont été vaccinés contre le pneumocoque, 90 % des bébés de 6 mois ont été vaccinés contre l’hépatite B, les enfants âgés de 2 ans sont 92% à avoir été vacciné contre la rougeole.

Jusqu’au 25 avril, les français peuvent se faire vacciner gratuitement, l’occasion de se mettre à jour.

Remboursement des vaccins

Si la consultation d’un médecin est remboursée à hauteur de 70 % et celle d’une infirmière à hauteur de 60 % pour se faire vacciner, reste encore à se faire rembourser le vaccin lui-même.

Seul le vaccin contre la rubéole-oreillons-rougeole (ROR) est pris en charge à hauteur de 100 % par l’Assurance maladie, jusqu’à 17 ans. Au-delà, il est pris en charge à hauteur de 65 %

Les vaccins contre la coqueluche, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la tuberculose, la varicelle, l'hépatite B, les infections à Haemophilus influenzae b, les infections à papillomavirus humain, les infections à pneumocoque et celles contre le méningocoque C sont remboursés à hauteur de 65 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES