Actualités santé

Les étudiants favorables à la vaccination

Publié par le
2 réactions Note

A l’occasion de la semaine de la vaccination qui s’est tenue du 20 au 25 avril dernier, une étude de La Mutuelle des Etudiant (LMDE) a mis en évidence le fait que les étudiants (18/30 ans) étaient largement favorables à la vaccination.

Vaccination : l’avis des étudiants

L’avis des jeunes est bien tranché : 90 % des étudiants interrogés par la LMDE déclarent être favorables à la prévention par la vaccination.

Mais la mutuelle a constaté un manque d’information de la part ce cette tranche de la population. Un peu plus de la moitié des répondants jugent manquer d’informations sur la vaccination. Ils avouent ignorer quels sont les vaccins obligatoires et les facultatifs. Bon nombre des étudiants interrogés ne savent pas si leur vaccination est à jour.
En ce qui concerne l’administration de l’injection, 53 % des étudiants ignoraient qu’une infirmière pouvait procéder à cet acte.

Enfin, 78 % des étudiants se font vacciner pour se protéger des maladies, 52 % le font par obligation, mois de 30 % le font suite au conseil d’un professionnel de santé. Peu de jeunes parlent d’ailleurs de vaccination avec leur médecin.

En savoir plus sur la vaccination avant de partir à l’étranger

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour , Je suis responsable affaires publiques pour le laboratoire Sanofi PAsteur MSD. Je suis intéressé par votre je suis intéressé par votre enquête vous avez effectué auprès des étudiants sur la vaccination. Je souhaiterais vous rencontrer car il y a actuellement une la mise en place d'un débat citoyen sur la vaccination France je vous me remercie de me rappeler aux 06 08 80 35 87 ou bien de me répond par mail pour échanger sur la thématique vaccin .Je vous remercie .Cordialement .ThomasBedu 0608803587

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour, 

Vous avez déposé un commentaire sur le comparateur d'assurances Assurland.com. L'étude provient de la LMDE, nous vous invitons donc à les contacter directement.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES